vendredi 18 novembre 2011

Le passé simple. Quiz

Le passé simple

Question #1: Il (vouloir) virer à gauche, mais sa voiture (déraper) et (foncer) sur le champ.


Question #2: Je (mettre) les clés sur mon bureau, je (parcourir) mes messages, puis je (boire) mon café.


Question #3: Le médecin (écrire) l'ordonnance et la (tendre) au patient.


Question #4: Comme elle (ne pas savoir) quoi lui dire, elle (se taire) et (soupirer).


Question #5: Il nous (conduire) à la gara, nous (faire) un dernier signe de la main, puis (disparaître).


Question #6: Ils (se parler) quelques instants, se (sourire) et se (promettre) de continuer leur collaboration.


Question #7: Elle (ne pas répondre), mais je (comprendre) son silence:


Question #8: Nous (vivre) un petit moment de terreur à la vue du monstre, pourtant nous (suivre) le spectacle.


Question #9: Il (avoir) un regard bizarre, mais (ne pas intervenir) dans mon dialogue avec Bernard.


Question #10: Ils (être) pris par la panique quand ils (entendre) ce bruit et ne (pouvoir) dire rien.


Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog