mercredi 29 septembre 2010

Objets animés. Objets-personnages (B1, B2)


"Ma porte", un texte de Georges Elliautou

       Compréhension orale. Suggestions de travail en classe


Ecoutez le document sonore suivant: https://docs.google.com/leaf?id=0B2oIG5BbUdK1Y2Y3Y2FlZjEtMGY0My00OGI2LTg1NjAtNDExMzcwMzE0OTBk&hl=fr&authkey=CM25vfgI
1. Se servir du documents comme support de dictée
2. Ecouter et tester la compréhension orale à l'aide du quizz suivant:



3. Après avoir vérifié les résultats, on peut proposer d'autres exercices lexicaux (synonymes, homonymes, antonymes, etc.)

4. Dicussion autour du texte:

* Décrivez la porte de ce texte. Pourquoi devrait-on l'associer à un personnage?
* Quelle a été l'attitude du propriétaire envers sa porte?
* Présentez les sentiments du narrateur-propriétaire et imaginez ceux de la porte
* Pour vous, quelle est l'importance d'une porte, en général?
* Imaginez vous aussi une petite histoire qui s'appelle "Ma porte", mais cette fois-ci la vôtre...

5. Expression orale/écrite

* Avez -vous un objet préféré? Lequel? Pourquoi?
* Décrivez-le (formes, dimensions, couleur, utilité etc.)
* Personnifiez-le et imaginez une courte histoire (environ 30 lignes)


Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog