"Ma porte", un texte de Georges Elliautou
Compréhension orale. Suggestions de travail en classe
Ecoutez le document sonore suivant: https://docs.google.com/leaf?id=0B2oIG5BbUdK1Y2Y3Y2FlZjEtMGY0My00OGI2LTg1NjAtNDExMzcwMzE0OTBk&hl=fr&authkey=CM25vfgI
1. Se servir du documents comme support de dictée
2. Ecouter et tester la compréhension orale à l'aide du quizz suivant:
3. Après avoir vérifié les résultats, on peut proposer d'autres exercices lexicaux (synonymes, homonymes, antonymes, etc.)
4. Dicussion autour du texte:
* Décrivez la porte de ce texte. Pourquoi devrait-on l'associer à un personnage?
* Quelle a été l'attitude du propriétaire envers sa porte?
* Présentez les sentiments du narrateur-propriétaire et imaginez ceux de la porte
* Pour vous, quelle est l'importance d'une porte, en général?
* Imaginez vous aussi une petite histoire qui s'appelle "Ma porte", mais cette fois-ci la vôtre...
5. Expression orale/écrite
* Avez -vous un objet préféré? Lequel? Pourquoi?
* Décrivez-le (formes, dimensions, couleur, utilité etc.)
* Personnifiez-le et imaginez une courte histoire (environ 30 lignes)
Recherche personnalisée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire