lundi 31 janvier 2011

Devinettes en classe FLE


Devinette 1: "Qui sommes-nous?"


Texte de la devinette:
"Nous vous touchons, mais vous ne pouvez pas nous toucher. Si vous nous regardez trop, vos yeux souffrent. Nous avons un coeur chaud. Notre maison est en haut ou en bas, ça dépend de la perspective."


Jouez!


Devinette 2: "On me confond souvent!"

Texte de la devinette:
"Si les gens entendent ou lisent mon nom, sans me voir, ils pensent que je suis capable d'atrocités; ils me confondent avec une arme. Rien de plus faux! Je suis délicieux et s'ils me mangent, ils se portent mieux!"

Jouez!



Devinette 3

Texte de la devinette:


"En été, on m'admire. On me jalouse aussi pour mes relations ... cosmiques. On me cultive pour mes graines, mais je voudrais qu'on m'aime pour ma beauté surtout, non seulement pour mon avenir... huileux!"

Jouez!










Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog