mercredi 15 février 2012

Subordonnées comparatives avec "plus...plus", "plus...moins", "moins...plus", "moins...moins" Quiz B1


Test french


L'expression de la comparaison. Auteur: Elena Buric

Quelle est la bonne transformation?

Fabien ne lit plus. Ses parents sont très mécontents.
. Moins Fabien lit, plus ses parents sont mécontents.
. Plus Fabien lit moins, moins ses parents sont mécontents.
. Plus Fabien lit, plus ses parents sont moins contents.
Patricia mène une vie solitaire. Elle est malheureuse.
. Plus Patricia est seule, moins elle est malheureuse
. Moins Patricia est seule, plus elle est heureuse.
. Plus Patricia est seule, moins elle est heureuse.
Tu connais peu de choses. Ta vision du monde est limitée.
. Plus tu connais peu de choses, plus ta vision du monde est limitée.
. Moins tu connais de choses, plus ta vision du monde est limitée.
. Moins tu connais peu de choses, moins ta vision du monde est limitée.
Je commence à aimer mon travail. Mes craintes disparaissent un à un.
. Plus j'aime mon travail, plus mes craintes disparaissent.
. Plus j'aime davantage mon travail, moins j'ai peu de craintes.
. Moins mon travail me déplaît, plus j'ai des craintes.
L'économie n'est plus florissante. Les gens se débrouillent mal.
. Plus l'économie est moins florissante, plus les gens se débrouillent mal.
. Moins l'économie est florissante, moins les gens se débrouillent.
. Moins l'économie est florissante, plus les gens ne se débrouillent plus.
Il est extrêmement paresseux. Cela lui façonne un mauvais caractère.
. Plus il est paresseux, moins il a de caractère.
. Plus il est plus paressuex, plus il manque de caractère.
. moins il travaille, plus son caractère est plus mauvais.
Nous sommes insensibles devant les souffrances des autres. Nous en aurons des remords.
. Plus nous sommes insensibles devant les souffrances des autres, moins nous aurons des remords.
. Moins nous sommes sensibles devant les souffrances des autres, plus nous en aurons de remords.
. Mieux nous sommes sensibles devant les souffrances des autres, plus nous en aurons peu de remords.
Vous trahissez vos principes. Vous le regretterez.
. Moins vous trahissez vos principes, moins vous le regretterez.
. Plus vous trahissez vos principes, moins vous le regretterez plus.
. Plus vous ne trahissez pas vos principes, plus vous le regretterez davantage.
Il fait de plus en plus beau, mais je n'ai pas envie de sortir.
. Plus il fait plus beau, moins j'ai envie de sortir.
. Plus il fait beau, plus j'ai moins envie de sortir.
. Plus il fait beau, moins j'ai envie de sortir.
Son emploi est menacé. Voilà pourquoi il se fait beaucoup de soucis.
. Plus son emploi est menacé, plus il se fait de soucis.
. Plus son emploi est plus menacé, plus il se fait des soucis.
. Moins il est sûr de son emploi, plus il se fait de plus en plus de soucis.


Test maker - Quiz creator

 Voir aussi cet autre quiz



Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog