mercredi 29 août 2012

"Piéger les élèves" - Compréhension orale d'une vidéo

Regardez et écoutez attentivement:




 Vérifiez votre compréhension orale à l'aide du quiz suivant: Web QuizMaker
QuizMaker Javascript Wizard

"Piéger les élèves" - Compréhension orale et lexicale
by Elena Buric

Regardez et écoutez, puis choisissez les réponses correctes

Enter your name:

1. De quoi ce professeur était-il excédé ?
  (a)Que ses élèves n'utilisent pas toutes les ressources recommandées
  (b)Que ses élèves traitent de manière superficielle les ressources recommandées
  (c)Que ses élèves trichent en recopiant leurs devoirs sur Internet
a b c
 
2. Quelle expression utilise-t-on dans ce document pour " être excédé " ?
  (a)En avoir assez
  (b)En avoir plein le dos
  (c)En avoir marre
a b c
 
3. Les expressions de la question antérieure sont-elles synonymes ?
  (a)Oui
  (b)Non
  (c)Seulement a et c
a b c
 
4. Qu'est-ce qu'il a décidé de faire ?
  (a)Proposer des devoirs pour lesquels il n'y a aucune ressource sur Internet
  (b)Tendre des pièges è ses élèves en introduisant délibérément de fausses informations sur Internet
  (c)Interdire l'utilisation de la pratique copier-coller sous peine de se faire pénaliser
a b c
 
5. Quel est le meilleur synonyme contextuel pour le verbe "piéger"?
  (a)Hâbler
  (b)Feinter
  (c)Poursuivre
a b c
 
6. Quel devoir a-t-il proposé è ses élèves ?
  (a)Une dissertation sur un auteur très connu du XVIème siècle
  (b)Un commentaire composé sur plusieurs auteurs du Moyen Age
  (c)Une dissertation sur le poème d'un auteur méconnu du XVIIème siècle
a b c
 
7. En quoi consistait l'information erronée introduite par le professeur sur la page Wikipédia ?
  (a)L'invention d'une oeuvre imaginaire, attribuée à cet auteur
  (b)L'invention d'un auteur imaginaire
  (c)L'invention d'un personnage féminin imaginaire pour l'entourage de cet auteur
a b c
 
8. Combien d'élèves sont tombés dans le piège ?
  (a)51 sur 65
  (b)41 sur 55
  (c)31 sur 45
a b c
 
9. Quelle est l'explication de cette situation, selon le professeur Loys Bonod ?
  (a)Les élèves sont devenus commodes, ils ne prennent plus le temps pour des réflexions personnelles, surtout quand il y a tant d'offres documentaires à leur portée
  (b)Les élèves n'ont pas confiance dans leur propre jugement, en accordant du crédit à tout ce qui est écrit sur Internet
  (c)Les élèves veulent s'affirmer aux yeux du professeur en recopiant des passages qu'ils considèrent bien écrits
a b c
 
10. Sur quoi ce professeur voudrait-il attirer l'attention aux élèves ?
  (a)Qu'ils perdent ainsi leurs aptitudes de réflexion, d'analyse et de synthèse
  (b)Que tout ce qui est écrit sur Internet n'est pas validé ou correct
  (c)Que les professeurs reconnaissent facilement un devoir recopié sur Internet
a b c
 
11. Les champions de la fraude sont...
  (a)Les collégiens
  (b)Les lycéens
  (c)Les étudiants
a b c
 
12. Combien de collégiens avouent avoir triché?
  (a)68,3
  (b)58,3
  (c)48,3
a b c
 
13. Combien de lycéens trichent régulièrement, en recopiant leurs devoirs sur Internet?
  (a)33,6
  (b)43,6
  (c)53,6
a b c
 
14. Jeanne, élève en première littéraire, dit qu'elle...
  (a)utilise très peu l'Internet, vu la vigilance des professeurs
  (b)utilise beaucoup l'Internet, mais sans recopier ses devoirs, car les profs s'en rendent compte
  (c)sait comment éviter les pièges des professeurs quand elle recopie ses devoirs sur Internet
a b c
 
15. Pour se défendre, les élèves invoquent surtout...
  (a)Le manque de temps
  (b)La difficulté des devoirs
  (c)Le bac et la pression
a b c
 

 

VLC QuizMaker JavaScript Wizard.
All Rights Reserved.

Recherche personnalisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog